Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
* En vol *
5 janvier 2013

Bonne année !

Hello les amis Falangs! Me voilà de retour après un moment sans nouvelle, je suis désolée pour les inquiétudes provoquées, vous comprendrez à la lecture de l'article qui suit pourquoi ! En attendant je vous souhaite à tous et à toutes une excellente année, avec du retard! Pour commencer cette année 2013, petit Check up des 4 mois ! Révision de la carrosserie : - Aspect général : venue à bout des 39 de fièvre, plus d'angine sinon une nouvelle naissante, rien de bien dramatique. Nombreuses courbatures dues à une bonne activité physique. - Pied : 1/4 infection guérie, 3 pansements, 2 traces de sangsue. Pieds noirs de saletés et de bronzage partiel dû aux tongues et a l'impossibilité pour le soleil de passer entre mes orteils. - Jambes: semi pilosité - Fesses : toujours derrière moi - Bide : en lutte quotidienne contre le Chili, mais toujours dans la course. - Mains : Ok. Dépigmentation due à l'antipallu persistante - Tête: visage bronzé, dentition complète, chevelure semblable à une touffe sèche et catastrophique à mi chemin entre le blond, gris et rouge - Cerveau : lutte perpétuelle avec les différentes zones neurologiques en lien avec l'apprentissage d'un anglais un peu amélioré - Anglais: niveau d'âge 2 ans Nouvelle sensation étrange : comprendre toutes les paroles des musiques en anglais... ( Pour certaines, il vaut parfois mieux rester dans l'incompréhension). Et oui, l'anglais c'est important les amis. Je maudis chaque film que j'ai regardé doublé en français. Mais qu'en est il du malais, du thaïlandais, du lao, ou toutes ces langues qui m'auraient ouvertes sur de nouvelles portes quand a mon voyage si j'avais su parler avec les locaux. Quelle frustration parfois de ne pouvoir demander au conducteur thaïlandais qui vient de nous prendre en stop, où il va, d'où il vient, ou à ce laotien qui vient de nous offrir son paquet de cigarettes en nous croisant dans la rue, sans raison, ce qu'il fait de sa journée, comment il s'appelle. C'est avec un vocabulaire vraiment limité qu'on répondra : Kop Kun Kah au conducteur thaïlandais pour le remercier et Kop Chai au jeune laotien que nous avons croisé, et c'est tout. Quel dommage de ne pouvoir les écouter parler, de leur famille, de leur vie, de leur chemin. Alors l'anglais, je suis maintenant vraiment contente de pouvoir le comprendre quasi complètement même si les phrases restent celles de l'enfant qui conjugue de travers et pointe du doigt pour palier à un vocabulaire amélioré. Mai pen rai! Bref je passe donc la révision des 4 mois avec brio et repars sur les routes pour de nombreuses semaines encore, et continuer à faire exploser les chiffres au compteur :) Alors voilà, je vous ai concocté un long article pour mettre en lumière ces jours de "black out" et vous faire partager tout ce que nous avons traversé durant les 15 derniers jours, un bon début d'année 2013 pour ma part, au milieu de la nature et de la vie Laotienne... Bonne lecture!
Publicité
Publicité
Commentaires
* En vol *
  • " Un voyage se passe de motifs. Il ne tarde pas à prouver qu'il se suffit à lui-même. On croit qu'on va faire un voyage, mais bientôt c'est le voyage qui vous fait, ou vous défait. " N. Bouvier
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité